Offres d’emplois

  • Recrutement médecins et IDE – projet de centre de santé participatif à La Cabucelle, dans le 15ème.

  • Poste de médecin généraliste dans le centre pénitentiaire d’Aix-Luynes

    Nous cherchons un médecin généraliste temps partiel (60% soit 6 demies journées par semaine) pour renforcer l’équipe médicale de l’Unité de Soins en Milieu Pénitentiaire (USMP) du Centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes, service rattaché à l’hôpital d’Aix-en-Provence. Poste de praticien contractuel, licence de remplacement acceptée, contrat de 6 mois avec possibilité de renouvellement. 3 unités sanitaires distinctes sont réparties sur le centre pénitentiaire d’Aix Luynes. Ces unités ont pour objectif d’assurer et d’organiser les consultations de médecine générale, dentaires et de spécialité des détenus de la maison d’arrêt. L’ activité est une activité de consultations programmées avec également consultations de semi urgence/urgences mais aussi actions de prévention. L’équipe est composée de médecins généralistes, de dentistes, d’infirmiers, kinés, secrétaires, manipulateurs radio… Il est possible, au sein de l’unité, de faire des bilans sanguins, des ECG, des radios, des échographies, des plâtres, des sutures, des infiltrations, des perfusions… Les avis en urgence sont pris auprès des spécialistes de l’hôpital d’Aix et sont facilités par la possibilité de partager les images radiologiques. Télémédecine possible pour certaines spécialités. Une équipe paramédicale et médicale dépendant du Centre Hospitalier Montperrin, est également présente pour les soins psychiatriques. L’unité est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h00 à 17h. Présence d’un médecin et 4 infirmiers les we et jours fériés de 8h à 12h toutes les 4 à 5 semaines.
    Contact : Dr LANIS, slanis@ch-aix.fr, 0488148578

  • Poste MG – SAU Timone à pourvoir

  • La commune de Saint-Maurice de l’Exil recherche des médecins généralises.

  • La clinique La Chenaie à Bouc Bel Air, recherche un(e) remplaçant(e)

    Je dirige la clinique La Chenaie à Bouc Bel Air. Nous avons 147 lits de SSR Polyvalent ce qui nous permet d’accueillir chaque année 1 200 patients pour des soins de rééducation, de réadaptation et médicaux. 80 % des patients sont adressés par les hôpitaux ou clinique du département et 20 % par les médecins traitants.

    La polyvalence de la clinique offre l’opportunité d’une grande diversité d’exercice pour nos médecins.

    Nous travaillons avec 4 médecins  (généraliste ou gériatre) en exercice libéral qui sont présents chacun 5 demi-journée par semaine. Les médecins effectuent une astreinte d’une semaine par mois.

    Nous avons un poste qui se libère le 1er mai.  Nous avons aussi des besoins réguliers de remplacement.

    Je suis persuadé que notre clinique est une belle opportunité pour un jeune médecin. Le travail en équipe, la diversité des patients, les liens et échanges réguliers avec les services hospitaliers  répondent à leurs attentes.  Nous sommes très à l’écoute des besoins des médecins et des soignants et je fais le maximum pour faciliter leur travail.

    La rémunération est attractive.

    Est-ce que vos adhérents pourraient être intéressés par des remplacements ? un poste ?

    François Arrighi de Casanova

    Directeur

    LA CHENAIE

    3993, avenue Thiers

    13320 BOUC BEL AIR

    direction@chenaie.fr

    tel : 04 42 94 98 98 // 06.08.24.10.05

  • La commune de LAPALUD est à la recherche de deux médecins généralistes.

    Bonjour,

    La commune de LAPALUD est à la recherche de deux médecins généralistes, je vous remercie de bien vouloir relayer cette information auprès des internes et notamment ceux en fin de cursus.

    Un projet de maison médicale est en cours afin de recevoir les professionnels dans de bonne conditions.

    Les personnes intéressées pourront me contacter par mail.

    Ramata MROIVILI
    Chargée de mission carrières médicalesRH en santé / Direction des politiques régionales de santé
    Tél : 04 13 55 81 04www.paca.ars.sante.fr

  • Le CH de Grasse recherche un assistant en médecine générale

    Nous recherchons pour le mois de novembre 2022 un assistant partagé en médecine générale pour les services d’addictologie du Centre Hospitalier de Grasse et du Centre Hospitalier Universitaire de Nice.

    Le travail concerne majoritairement la consultation en CSAPA et l’activité Elsa au sein de l’hôpital avec des horaires de 9H à 17H sans gardes, ni Week-end, ni jours fériés.

    Il pourra aboutir à un poste de praticien hospitalier sur le CH de Grasse à partir de novembre 2023.

    Je reste joignable pour toutes informations par téléphone: 0493095683 ou par mail g.sauvin@ch-grasse.fr<mailto:g.sauvin@ch-grasse.fr

  • Médecin généraliste recherche un remplaçant régulier puis un collaborateur/trice à Pierrefeu du Var.

  • Recherche médecin en MSP à Aix en Provence

  • RECHERCHE 1 Médecin, Ancône Drôme (26)