SOS SAIHM

Par les internes pour les internes

Si vous ressentez des difficultés dans votre fonction d’interne,  des angoisses , une baisse de moral, si vous vous posez des questions sur votre capacité à bien faire votre travail, que vous ressentez un épuisement moral, vous pouvez envoyer un mail à sos.saihm@gmail.com

Qu’est-ce-que-c’est ?

Le dispositif “SOS SAIHM” est un réseau d’entraide entre internes,  qui a été mis en place à Marseille début 2016 sur le modèle de “SOS SAIHP” qui fonctionne à Paris.
C’est une système mis en place par des internes  pour des internes en souffrance morale et qui offre une possibilité d’écoute, de conseils et une éventuelle orientation vers une prise en charge si nécessaire.
Il repose sur le bénévolat.

Comment ça marche ?

Vous envoyer un mail à sos.saihm@gmail.org en expliquant votre situation et vous êtes contactés dans un délai inférieur à 24h.
Un premier interne reçoit votre mail et transmet à un second interne votre numéro de téléphone (et uniquement votre numéro) pour qu’il puisse se mettre en relation avec vous et voir comment on peut vous aider au mieux.
Cette transmission par binôme permet de garantir l’anonymat.

Ecrivez votre message, vous n’êtes pas obligé d’envoyer votre identité, néanmoins merci de laisser un numéro de téléphone ou une adresse mail pour être recontacté, toutes les demandes sont traitées en 24h, ce service n’est pas un dispositif médical il s’agit d’une aide entre confrères (consœurs).

En cas d’urgence vitale, se rendre directement dans un service d’urgence ou composer le 15.

Contact SOS

8 + 9 =