Nous recherchons un médecin généraliste à temps plein pour intégrer le service de médecine interne de Martigues dans les Bouches-Du-Rhône sur un poste de PH contractuel en médecine polyvalente (grille selon expérience entre 3397et 5842 euros brut temps plein)

Le service de médecine interne de l’hôpital de Martigues (30-40 minutes en voiture depuis Marseille) est constitué d’un service d’hospitalisation de 15 lits, d’un hôpital de jour (principalement pour les patients d’hématologie), un CeGGID et un plateau de consultations.

Le recrutement du service est en partie un recrutement de médecine polyvalente mais également de médecine interne spécialisée, d’infectiologie et d’hématologie. Les patients hospitalisés viennent des urgences, de l’HDJ ou directement du domicile suite à un appel du médecin traitant. Il prend en charge un large bassin de population avec une demande importante de consultation spécialisée en médecine interne.

L’hôpital de Martigues, en plus du service de médecine interne, comprend plusieurs services de spécialités médicales (pneumologie, gériatrie, néphrologie, gastroentérologie, endocrinologie, psychiatrie, cardiologie), de spécialités chirurgicales (orthopédie, urologie, ORL, digestive, avis de chirurgie vasculaire), un service de gynécologie obstétrique, un service de pédiatrie, une réanimation, un service d’accueil des urgences. Cela permet un partage des connaissances et un travail en équipe.

L’activité du PH de médecine polyvalente :

  • Prise en charge des patients hospitalisés, de manière conjointe avec les autres praticiens du service et la séniorisation des internes (entre 1 à 3 internes par semestre) : 1 à 2 visites par semaine en collaboration avec les autres PHs.
  • Consultations de réévaluation des patients hospitalisés (non obligatoire): 1 à 2 demi-journées en moyenne par semaine avec créneaux de 30 minutes (modulable selon les habitudes de chacun).
  • Participation aux astreintes de service : téléphonique les soirs en semaine (18h30-minuit), les weekends / jours fériés toutes les 5 à 6 semaines (visite des patients hospitalisés et gestion des entrées des urgences puis astreinte téléphonique jusqu’à minuit les samedis et dimanches).
  • Gestion des patients venant du SAU en amont de leur hospitalisation, demande d’avis dans les autres services, de manières alternée avec chacun des praticiens du service.

Sur le plan administratif, il y a un dossier informatisé pour les observations et prescriptions, les courriers d’hospitalisations sont faits par les secrétaires, les courriers de consultations sont dictés avec le logiciel «  Dic T » puis tapés par la frappe avec validation par le praticien par la suite.

Le service est actuellement composé d’une PH de médecine interne-onco -hématologie, d’une PH responsable de l’activité du CeGIDD / patients vivant avec le VIH / hémovigilance, d’une PH infectiologue, d’un PH de médecine polyvalente et d’une assistante de médecine interne. La cadre du service est dynamique et très aidante dans la prise en charge des patients. L’équipe infirmière/ aide-soignante est jeune, compétente et motivée. Le service travaille en partenariat avec les CHU de Marseille, notamment avec le service de médecine interne de l’hôpital de la Conception (réunions inter-services régulières), ainsi qu’avec le centre de lutte contre le cancer de Marseille ( Institut Paoli Calmettes).

Si vous êtes intéressé(e) / pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :