Bonjour,
J’exerce la médecine générale en libérale au sein d’une petite structure comportant deux médecins généralistes, un médecin rééducateur, une sage femme, une pharmacie, de nombreuses professions paramédicales (IDE, nutritionniste, psychologue, orthopédiste…).
Rattrapé par l’âge, j’arrête mon activité à la fin de l’année et je cherche un successeur. Je souhaite pouvoir confier les patients les plus fragiles qui m’ont fait confiance pendant la durée de mon exercice à un confrère pour leur éviter une errance médicale préjudiciable.
L’installation d’un(e) MG sur Arles ne pose aucune difficulté compte tenu d’une forte demande médicale et de nombreux départs en retraite de MG, récents et à venir, sur la commune. Un(e) jeune médecin désirant s’installer n’a que l’embarras du choix.
Le cabinet que je libère est bien placé, d’accès rapide et facile, avec un grand parking. Mon chiffre d’affaire tourne autour de 180 000 Euros, je vois plus d’une trentaine de patients par jour, 4 jours par semaines. Sans RDV le matin de 08:00 à 10:00, visites à domiciles de 10:00 à 12:00 et sur RDV de 14:00 à 19:00. Les conditions d’exercices sont très agréables.
L’installation d’un(e) jeune confrère à ma place, dés que possible serait le mieux. A défaut, le nom d’un(e) jeune médecin généraliste vissant sa plaque sur Arles et créant une patientèle me permettrait de lui proposer le suivi médical de patients qu’il m’est difficile d’abandonner.

Dr Jean-Yves BRUN

brunjy@gmail.com