Le Docteur Tardieu, généraliste, 30 rue de la république 13500 Martigues, part en retraite au printemps 2022 (juin). De plus, le Docteur Lepage, exerçant dans les mêmes locaux que le Docteur Tardieu, a déclaré qu’il partirait sans doute en retraite dans les années qui arrivent voire même au même moment que le Docteur Tardieu. Enfin, un autre départ de généraliste a eu lieu les années passées (Docteur Eddi).

Les locaux des docteurs Tardieu et Lepage ne sont pas habilités à recevoir du public (il y avait eu à l’époque une dérogation à la loi ERP). Mais la mairie m’a assuré qu’ils ont quelques locaux vacants adaptés à l’accueil d’un Médecin dans ce quartier de l’île. Ceci n’est donc pas un problème comme me l’a confirmé Mme Ortega en charge de la répartition de l’offre médicale à la mairie de Martigues.

Le quartier de l’île va devenir prochainement un “trou médical important” du fait de ces départs successifs et je vous contacte donc aujourd’hui pour œuvrer et espérer qu’un généraliste puisse s’installer dans ce quartier de l’île en ayant l’assurance d’une patientèle déjà attribuée d’office tant la demande est importante. 

Jean-Baptiste ROBIN

Docteur en Pharmacie, 

Master 2 déterminisme cellulaire

Pharmacien titulaire à 

PHARMACIE DE L’ILE

22 rue de la république, 13500 Martigues
Tel : + 33 (0) 6 27 10 13 99
Email : jbrobin1985@gmail.com