« LAROQUE-TIMBAUT, petit village médiéval du sud-ouest, au cœur du pays de Serres, est un bassin de vie secondaire situé à 15 min d’Agen (Préfecture) et Villeneuve sur Lot (Sous-préfecture).

Le Lot-et-Garonne, est à une heure de Toulouse et une heure et demi de Bordeaux. Le département offre un cadre de vie qualitatif, véritable verger de la France.

Tout en conservant son image rurale, LAROQUE TIMBAUT offre un grand nombre d’activités et de services lui conférant un cadre de vie idéal pour ses habitants et pour tout son environnement proche, notamment une crèche, des écoles maternelle et élémentaire, un centre de loisirs, des transports scolaires, des commerces variés, des artisans et des commerces de qualité, des associations dynamiques, un cabinet vétérinaire, une poste, un centre d’incendie et de secours… Le tout dans un cadre verdoyant enrichi par son patrimoine et ses vestiges historiques comme son château et ses remparts, le vallon de Saint Germain et son lac….

Cadre privilégié de travail, Laroque-Timbaut dispose déjà d’une maison de santé pluridisciplinaire récente et moderne, située au cœur du centre bourg au sein de laquelle sont installés infirmières, dentiste, kinésithérapeute, association d’aide à domicile, proposant un accès handicapé, un secrétariat, un parking. LAROQUE TIMBAUT souhaite conserver ce tissu médical existant, nécessitant cependant l’arrivée de nouveaux praticiens en raison de départs à la retraite de médecins généralistes.

La mise en place prochaine d’une communauté professionnelle territoriale de santé est un atout supplémentaire visant à l’installation de médecins généralistes en milieu rural.

Merci vivement par avance de nous adresser vos propositions de collaboration en sachant bien sûr que nous soutiendrons et faciliterons au maximum les installations.

Toute demande particulière sera bien sûr prise en compte au mieux de nos possibilités.

Merci de prendre contact avec la mairie de LAROQUE TIMBAUT, Tél. : 05.53.95.71.36 ou mairie@laroque-timbaut.fr auprès de son maire : Lionel FALCOZ »