Nous souhaitons recruter en Novembre 2019 un assistant hospitalo-universitaire dans le laboratoire de Biologie Cellulaire (hôpital Timone Enfant).

Nous sommes actuellement 3 biologistes hospitalo-universitaires dans le service dirigé par le Pr Patrice Roll. Etant nommée MCU-PH en septembre, le poste que j’occupe actuellement sera vacant le 1er Novembre 2019.

Notre activité est triple, hospitalière, d’enseignement et de recherche.

Nous exerçons notre activité hospitalière dans le laboratoire de Biologie Cellulaire (http://fr.ap-hm.fr/service/laboratoire-biologie-cellulaire-hopital-timone). 

Cette activité est centrée sur la cytologie des liquides de ponctions (Lavage broncho alvéolaire, liquide pleural, liquide d’ascite, liquide péricardique, aspiration bronchique, LCR, urines, cytoponctions ganglionnaires ect…) , avec une forte orientation de diagnostic de cancer. Nous faisons aussi du suivi de patient greffé pulmonaire. 

Nous effectuons aussi des techniques spécialisées de type immunocytochimie, FISH, etc…

Notre activité se situe à la frontière entre l’hématologie et l’anatomopathologie.

Nous sommes par ailleurs très impliqués dans les activités universitaires à la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales de Marseille :

Nous assurons l’enseignement de biologie cellulaire dans les cursus médicaux (PACES, DFGSM2, DFGSM3), paramédicaux (infirmiers, manipulateurs radiologiques, orthophonistes, orthoptistes) et Master 2.

Par ailleurs, nous avons une activité de recherche dans l’unité du Pr Nicolas Levy “Marseille Medical Genetics” (https://www.marseille-medical-genetics.org/). Nous travaillons sur des pathologies génétiques rares (Progeria de Hutchinson Gilford) et sur des pathologies cancéreuses (adénocarcinome pulmonaire).

Nous recherchons un(e) interne ayant validé le DES de Biologie médicale d’ici Novembre 2019 et motivé(e) par une carrière hospitalo-universitaire. Ce/cette biologiste sera impliqué(e) dans les 3 versants de notre métier. Nous lui proposerons d’effectuer une thèse de sciences, et l’impliquerons dans l’enseignement et l’activité hospitalière.

Diane FRANKEL AHU Biologie Cellulaire – 
Aix-Marseille Université – MMG- Faculté de Médecine  – 27 Boulevard Jean Moulin – 13385 Marseille Cedex 5 Tél: +33(0)4 91 32 49 34 – Email : diane.frankel@univ-amu.fr